Vous lisez
Transformation du travail: et maintenant, que vont faire les entreprises pour les cols bleus?

Transformation du travail: et maintenant, que vont faire les entreprises pour les cols bleus?

Innocentia Agbe
  • Le confinement a mis un coup de projecteur sur ces professions mal considérées en tant normal mais dont le rôle essentiel a été rappelé aux yeux de tous au cœur de la crise.
  • Pourtant, alors que s’engage actuellement une importante réflexion sur le futur du travail au sein des entreprises, les cols bleus semblent laissés un peu de côté.
  • Le problème? Les discussions tournent beaucoup autour du télétravail, qui est pourtant loin de concerner tous les travailleurs.
  • Le risque? Accentuer les fractures internes entre les différents types de travailleurs et manquer l’opportunité de réaliser une réelle transformation pour les entreprises concernées.
  • Les enjeux à adresser et les pistes à étudier pour les cols bleus sont pourtant nombreux: meilleure rémunération, compensations à la place du télétravail, le rôle du management intermédiaire à faire évoluer…

Eboueurs, aide-soignantes, caissières*, agents logistiques, ouvriers en usine, chauffeurs-livreurs… Le confinement a mis un coup de projecteur sur ces professions, la crise sanitaire rappelant leur rô...

Que pensez-vous de cet article?
Pas convaincu
0
Peu intéressant
0
Intéressant
0
Très Intéressant
0
Revenir vers le haut de page