Vous lisez
Silicon Carne: La Tech dans les étoiles

Silicon Carne: La Tech dans les étoiles

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

Cette semaine je vous propose de vous mettre la Tech dans les étoiles (je suis assez fier de mon jeu de mots…) et de parler ensemble de Space Tech. Le monde profite déjà largement des avancées technologiques en la matière que ce soit en terme d’observation terrestre, de télé-communication ou de recherches scientifiques en tout genre. Depuis le lancement de Spoutnik en 1957, nous avons marché sur la Lune, réalisé 135 vols spatiaux, construit une Station Spatiale Internationale, lancé plus de 8,000 objets dans l’espace et mené une douzaine de missions d’exploration du le système solaire. Les US ont récemment décidé d’accélérer leurs efforts dans le domaine de l’espace en annonçant un retour sur la Lune d’ici 2024 mais c’est avant tout la baisse des coûts de lancement qui ont fait explosé les initiatives privées. On pense bien entendu à SpaceX et Blue Origin mais la Space tech çà va au-delà du lancement d’engins dans l’espace, on parle aujourd’hui de fabriquer des choses dans l’espace à partir de matière extraite sur d’autres planètes, d’envoyer nos déchets dans l’espace, de vivre sur une autre planète…

Les invités de la semaine sont:

  • François Chopard, fondateur de Starbust Aerospace, un accélérateur dédié à la Space Tech basé à L.A.
  • Barbara Belvisi, fondatrice et CEO d’Interstellar Lab qui travaille à la conception de stations autonomes pour vivre sur Terre comme sur Mars

[su_testimonial name= »Richard Menneveux » photo= »https://www.decode.media/wp-content/uploads/2020/06/richard-menneveux-decode-media-2020.jpg » company= »Decode Media » url= »https://www.decode.media »]Vous pouvez retrouver l’émission Silicon Carne sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast .[/su_testimonial].

 

Que pensez-vous de cet article?
Intéressant
1
Pas convaincu
0
Peu intéressant
0
Très Intéressant
1
Revenir vers le haut de page