Vous lisez
L’art de passer d’une innovation à la création d’un service

L’art de passer d’une innovation à la création d’un service

Interview de Michael Amar, co-fondateur d’Ifeelgoods et du Paris Blockchain Week Summit

L’innovation fascine autant qu’elle interroge. C’est pour cela que Decode consacre une série d’interviews aux acteurs de l’innovation qu’ils soient chercheurs, entrepreneurs, investisseurs, sociologues ou encore philosophes, pour mieux comprendre son impact.

Michael Amar est un entrepreneur de longue date. Présent sur la scène Tech dès le milieu des années 1990, il a par exemple fondé la régie publicitaire Daooda en 2000 puis l’agence d’achat media en ligne Agoard. Toutes les deux ont été revendues. Il a également créé la plateforme de promotion digitale Ifeelgoods dans la Silicon Valley. En 2018, il s’est lancé dans la blockchain en lançant l’incubateur Chain Accelerator. Celui-ci a depuis été racheté par la société de conseil en numérique ON-X. Il a aussi co-fondé le Paris Blockchain Week Summit, l’événement phare de la Paris Blockchain Week.

Quel regard Michael Amar porte-t-il sur l’innovation?

«J’ai un profil plutôt axé sur le service. Et cela a été le cas dès que j’ai créé mes premières agences même si j’ai fait une plateforme en B to C. Mais c’est un peu un dénominateur commun. Même dans la blockchain, j’ai une activité  dans l’organisation d’événements et j’ai aidé un accélérateur de startups. Cela reste dans l’accompagnement et les services: les pelles et les pioche», explique l’entrepreneur. «Malheureusement, je n’ai pas le background technique qui permet de rentrer dans le dur des sujets. Donc j’ai plus une approche business et j’essaye d’aider au go-to-market de certaines technologies en Europe».

En ce qui concerne son lancement dans la blockchain, «c’est quelque chose qui était dans ma tête depuis très longtemps», explique Michael Amar. Comment exactement s’est fait ce cheminement? Quelles innovations peut-ont encore attendre de la blockchain? Comment innove-t-on différemment dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou encore Israël? A-t-il repéré une innovation ou un nouvel usage qui semble émerger?

Retrouvez l’interview complète de Michael Amar, co-fondateur d’Ifeelgoods et du Paris Blockchain Week Summit

Listen to « L’art de passer d’une innovation à la création d’un service » on Spreaker.

A écouter dans notre série consacrée à l’innovation:
Pourquoi l’innovation est aussi une question de tempo, interview de Patrick Bertrand, directeur général «Opérations» du Family Office Holnest.

Que pensez-vous de cet article?
Intéressant
0
Pas convaincu
0
Peu intéressant
0
Très Intéressant
0
Revenir vers le haut de page