Vous lisez
Groupe Gorgé: les industries de haute technologie chevillées au corps

Groupe Gorgé: les industries de haute technologie chevillées au corps

Innocentia Agbe
  • Positionné dans trois secteurs dans le domaine des industries de haute technologie, l’industriel français Groupe Gorgé poursuit son chemin dans des secteurs exigeants. Ses performances ont particulièrement marqué un bond en 2019 où il a enregistré un résultat net de 20,9 millions d’euros, contre une perte de 1,9 million en 2018.
  • Le groupe doit maintenant parvenir à pérenniser ses résultats et à accélérer sa croissance.
  • En 2019, ce sont 5,8% du chiffre d’affaires de l’entreprise qui ont été investis dans la R&D, dans un groupe où chaque pôle a ses propres défis.
  • Son plus important marché concerne la robotique et plus particulièrement à destination du marché de la défense avec des produits comme des drones aériens, terrestres et maritimes. Un marché sur lequel Groupe Gorgé se retrouve notamment face à Thales.
  • Deuxième domaine en termes de chiffre d’affaires: le pôle protection des installations à risques. Il s’agit par exemple de systèmes de protection pour protéger des sites industriels comme des portes, des cloisons ou encore des systèmes de protection anti-intrusion. Il est 5e acteur mondial sur le segment de la protection incendie. Comment se fait l’innovation dans ce domaine?
  • Actuellement, son plus petit chiffre d’affaires est représenté par sa filiale dédiée à l’impression 3D comme moyen de production industriel. Mais c’est aussi celle qui représente le mieux la stratégie de Groupe Gorgé dans les niches de haute technologie: repérer un marché prometteur et prendre le temps de construire un modèle économique viable. Est-il en train de réussir son pari?

Environnements parfois incertains et complexes, nécessité d’innovation constante, marchés internationaux et hautement compétitifs, malgré ces paramètres non négligeables le Français Groupe Gorgé pours...

Que pensez-vous de cet article?
Pas convaincu
0
Peu intéressant
0
Intéressant
0
Très Intéressant
1
Revenir vers le haut de page