Vous lisez
Decode VC avec Patrick Bertrand, COO d’Holnest

Decode VC avec Patrick Bertrand, COO d’Holnest

Si la littérature sur l’entrepreneuriat ne manque pas, celle sur les investisseurs est plus rare ou moins accessible.

C’est pour cela que nous vous proposons de rencontrer l’un de ces nouveaux investisseurs et de découvrir les différentes facettes du métier, que ce soit leur stratégie d’investissement, le mode de fonctionnement de leur fonds, les projets et types d’entrepreneurs qu’ils recherchent, ou encore la relation qu’ils développent avec les entrepreneurs avec lesquels ils s’associent.

Découvrir et comprendre, telle est la proposition de ce podcast, intitulé Decode VC.

Pour ce nouvel épisode, je vous propose d’aller directement au coeur du monde des Family Office, à la rencontre de Patrick Bertrand, directeur général «Opérations» d’Holnest, le Family Office détenu par la famille Aulas.

Au cours de sa carrière, entre une multitude d’autres activités, il est passé par la direction de la pépite française Cegid, a co-créé l’Afdel, l’Association française des éditeurs de logiciels devenu depuis Tech in France.

Il nous livre aujourd’hui son regard sur le monde du financement français, le fonctionne interne d’un family office mais aussi sa stratégie d’investissement et sa passion personnelle pour l’entrepreneuriat.

Que pensez-vous de cet article?
Intéressant
0
Pas convaincu
0
Peu intéressant
0
Très Intéressant
0
Revenir vers le haut de page